• print
  • pdf

Vous êtes ici : Accueil /Découvrir / Maisons des vins et du tourisme

La Maison des Vins et du Tourisme

L’ Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Fronton s’étend sur deux départements : le Tarn et Garonne et la Haute Garonne. Ainsi, de part cette spécificité géographique, la Communauté de Communes a établi un réel partenariat avec la Maison des Vins et du Tourisme - située à Fronton - en matière de promotion et de valorisation du vignoble.

La Maison des Vins et du Tourisme du vignoble de Fronton a pour mission de faire connaître la richesse du vignoble et des territoires voisins. Installé dans une magnifique bâtisse de la fin du XIXème siècle, aussi nommé le Château de Capdeville, ce point d’information et de promotion proposent différents services et prestations :
- un espace de vente et de dégustation  qui se présente comme une réelle vitrine du terroir, reflet de tous les vins de l’ AOC Fronton,
- un point d’information pour les visiteurs souhaitant découvrir le territoire du vignoble et ses activités,
- un espace affaire pour les professionnels qui souhaitent organiser des réceptions ou des séminaires.

La Maison des Vins et du Tourisme est également à l’origine de nombreux projets, parmi lesquels :
- le circuit de la "Route des Vins de Fronton" qui permet de découvrir le vignoble et de relier en voiture les différents domaines,
- la manifestation « Saveurs et Senteurs », qui permet de découvrir les richesses du cépage de la Négrette et de partager un temps de convivialité.

Si cet établissement constitue aujourd’hui une vitrine prestigieuse pour l’ensemble des prescripteurs nationaux et internationaux venus découvrir l’ AOC Fronton, il représente aussi un remarquable lien touristique pour les habitants et acteurs locaux.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur :
- le site de la Maison de l’AOC Fronton
- le site de l’Office de Tourisme de Fronton