• print
  • pdf

Vous êtes ici : Accueil /Découvrir / Pistes cyclables

Les pistes cyclables

En vue d’établir un maillage d’itinérance douce sur l’ensemble du territoire intercommunal, la Communauté de Communes a engagé une réflexion (Bureau d’Etude Sècheresse Consultant) sur la création de pistes cyclables.
Cette action vient compléter des initiatives déjà menées en matière d’éco mobilité et de tourisme vert, parmi lesquelles le projet de création de circuits pédestres.
S’appuyant sur le potentiel de la Vélo Voie Verte du Canal latéral à la Garonne, ainsi que sur l’ancienne voie ferrée reliant Montauban à Saint Sulpice, cette étude vise à réfléchir à la construction d’un véritable réseau cyclable reliant l’Est à l’Ouest du territoire. Ce projet aura également pour mission de répondre à différentes types d’usages : utilitaire, sportif, touristique, ou loisirs.
Plusieurs scenarii ont été présentés et sont actuellement en cours d’analyse. Des itinéraires entièrement sécurisés ainsi que des boucles en voies partagées permettront de faire découvrir aux visiteurs l’ensemble du territoire et de proposer aux habitants une offre structurée de loisirs.