• print
  • pdf

Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

29.01.2015 14:48

L'agenda culturel et autres nouveautés du réseau des médiathèques

Après un an d’exercice, suite au transfert de compétence de la lecture à la Communauté de Communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier, le réseau intercommunal des médiathèques est fier de vous présenter ses nouveautés :

- à compter du 30 janvier 2015
, vous trouverez au sein des mairies de la CCTGV, des médiathèques intercommunales, de certains services publics (Maison de l’intercommunalité, RAM, Centre Social, EREF...) et sur le site internet de la Communauté de Communes, « l’agenda culturel de la CCTGV »cliquer ici  présentant l’ensemble des animations dont vous pourrez profiter librement au sein des médiathèques. Cet agenda  sera édité trimestriellement.

- à partir du 2 février 2015, les médiathèques intercommunales de Dieupentale et de Campsas bénéficieront de nouveaux horaires d’ouverture en plus des horaires existants. La médiathèque intercommunale de Dieupentale sera désormais ouverte au public le mardi après-midi de 15h à 18h et la médiathèque intercommunale de Campsas sera ouverte au public le samedi matin de 10h30 à 12h30.

La Communauté de Communes a également souhaité diversifier le contenu des ouvrages prêtés. Désormais l’ensemble des médiathèques du réseau intercommunal disposent de CD et DVD empruntables gratuitement (inscription préalable nécessaire).

Enfin, les enfants des écoles de Varennes, Orgueil, Reyniès, Bessens, Canals, Fabas et Pompignan pourront dès le mois de mars découvrir la nouvelle navette intercommunale qui passera trois fois par an dans les établissements scolaires pour proposer aux élèves des prêts d’ouvrages et des animations autour du livre et de la lecture.