• print
  • pdf

Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

08.09.2016 12:18

Recrutement : Familles à Energie Positive, c'est parti !

Réduire sa consommation d’énergie cela s’apprend : le Défi des familles

Pour éviter le gaspillage, il suffit de quelques gestes simples. Des familles de la Communauté de Communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier vont le tester.

Comment réduire ses factures ? En apprenant à maitriser ses dépenses. Pour cela, devenez Familles à Energie Positive.

La CCTGV lance le Défi sur le territoire qui vise à réduire de 8 % ses consommations entre décembre 2016 et avril 2017. Le défi se base sur le progrès global des participants : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble dans une logique conviviale. La moyenne des économies réalisées est de 12 % ce qui correspond à environ 200 €.

Les familles se regroupent  en équipe avec à sa tête un capitaine formé. Tout au long de la démarche, les familles seront accompagnées par leur capitaine ou lors de temps collectifs, ludiques.
Vous habitez ou travaillez sur le territoire, constituez une équipe avec vos amis, voisins, collègues…pour gagner le « Défi Familles à Energie Positive ».

Ainsi la CCTGV recrute des familles volontaires.
Pour participer, inscrivez-vous en cliquant ici ou contactez Elisa Bougeard (chargée de mission Agenda 21 de la CCTGV) au 05 63 30 03 31.

Cette action est initiée dans le cadre de l’Agenda 21 et du programme d’actions « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte – TEPCV »