Carte Navigo perdue ou oubliée : que faut-il faire ?

Métro, RER et Tramway

Des millions de passagers disposent d’une carte / pass de transports en commun Navigo.
Et dans les trajets du quotidien, de nombreux pass sont oubliés ou perdus par leurs propriétaires.
Dans cette publications, vous retrouverez nos conseils pour ne plus perdre votre carte d’abonnement.

Nos conseils pour conserver votre carte de transports en commun Navigo

A) Pensez à toujours ranger votre pass au même endroit, idéalement un support qui ferme correctement comme votre portefeuilles par exemple.
Prenez quelques secondes à chaque fois que vous passez un portique pour bien ranger votre pass.

B) Ne laissez pas votre pass Navigo dans votre poche arrière ou dans une poche sans fermeture.
Vous augmentez les risque de le perdre.

C) Vous pouvez ranger votre pass dans un étui spécial si possible très coloré du type rouge ou jaune fluo.
Il est également possible de le ranger dans un étui associé à des petites clochettes / carillons.
Comme ça si l’étui tombe, il est facilement identifiable.


Besoin d’aide en cas de perte ?

Si vous avez besoin d’aide suite à la perte d’une carte d’abonnement, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour une mise en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre carte. Notre équipe de téléconseillers est disponible 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique  est ouvert 24h/24 & 7jours/7.
Numéro de téléphone :

Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant de la marque RATP et des services d’objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d’informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.


pass navigo perdu

Rappel : vous êtes sur une page du site cctgv.fr, site éditorial indépendant qui propose différentes publications.
Ce site n’est pas partenaire ou associé avec les pass Navigo, ni avec la marque RATP qui est une marque déposée.
Si vous souhaitez contacter la RATP, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet officiel.

En cas de perte de votre carte Navigo, nous vous invitons à contacter la RATP pour obtenir une nouvelle carte.
Pensez à effectuer cette démarche rapidement pour ne pas tarder à la recevoir et pouvoir continuer à utiliser les transports en commun.