Coupure d’eau dans mon logement

Que faire et comment signaler une coupure d’eau ?

Coupure d'eau

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, vous pouvez être concernée par une coupure d’eau temporaire, moins fréquente que les coupures d’électricité, les coupures d’eau sont tout de même présentes en France, dans cette publication, nous allons vous partagez nos conseils pour bien réagir face à une coupure d’eau dans votre habitation.

Que faire en cas de coupure d’eau à mon domicile ?

A) Coupure d’eau chez moi : le premier réflexe est de vérifier sur plusieurs robinets.
Si vous avez fait un test sur plusieurs robinets et que vous n’avez plus d’eau après l’évacuation de l’eau stockée dans les tuyaux, vous faites face à une coupure.

B) Demandez à vos voisins si ils font également face à une coupure d’eau.
Vous saurez rapidement si la coupure est présente uniquement pour votre installation ou si votre rue ou votre quartier entier est concerné par cette coupure.

C) Qui contacter en cas de coupure d’eau ?
Vous devez prendre contact avec le service client de votre fournisseur.

D) En cas de fuite d’eau : nous vous invitons à appeler le service urgence « fuite » de votre fournisseur d’eau.

B) Coupure d’eau en cas de non paiement de votre facture
En cas de coupure d’eau suite à un impayé, le plus simple est de contacter votre fournisseur d’eau.


Besoin d’aide face à une coupure d’eau ?

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez si vous le souhaitez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre géolocalisation. Notre équipe de téléconseillers est disponible 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.

Le service est désormais ouvert 24h/24 & 7jours/7
Numéro de téléphone :

Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant de la marque G7 et des services d’objets trouvés des communes, vous pouvez contacter directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.


Coupures d'eau en France

Rappel : vous êtes sur une page du site cctgv.fr, site éditorial indépendant qui propose différentes publications.
Ce site n’est pas partenaire ou associé avec les fournisseurs d’eau en France.
Si vous souhaitez contacter la compagnie en charge de la gestion de l’eau dans votre secteur, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet officiel.